Des réunions publiques pour les Zones Humides !

Publié le 7 mars 2018 par Parc Naturel Régional des Ardennes

Dans le cadre de la mission « Zones Humides », des réunions publiques sont programmées en mars sur le territoire d’Ardennes Thiérache.

En mars 2017, le PNR des Ardennes a lancé une démarche d’inventaire des zones humides sur son territoire. L’objectif de la mission est d’améliorer la connaissance de ces milieux sensibles et particuliers en localisant les zones humides remarquables et valorisables et en les inscrivant dans une démarche globale de gestion du territoire. Cet inventaire, appuyé par les Agences de l’Eau Rhin-Meuse et Seine-Normandie, permet de disposer d’une information de référence nécessaire aux documents de planification urbaine.

Durant les mois d’avril à septembre, des prospections de terrain vont être conduites sur les 37 communes du territoire d’Ardennes Thiérache. Cet inventaire n’entre pas dans une démarche réglementaire. Il a pour vocation d’être un outil d’aide à la prise de décision en matière de gestion de l’eau et de préservation de la biodiversité tout en prenant en compte les volontés locales et les enjeux du territoire.

A ce titre, les habitants et acteurs locaux sont invités à participer à ces réunions qui permettront de mieux comprendre ce qu’est une zone humide et d’informer sur les démarches qui vont être entreprises.

Vous êtes concernés par une zone humide ? Vous êtes sensibles au devenir de ce milieu à enjeux humain et écologique ? Nous vous donnons rendez-vous les  :

• 27 mars de 18h à 19h à Signy-le-Petit (salle de la Mairie, 1 place de l’Eglise)

• 29 mars de 18h à 19h à Aubigny-les-Pothées (salle des fêtes, 4 cour du Château)

• 30 mars de 18h à 19h à Rumigny (foyer communal, rue Païlla)

 

 

Partager cet article :

tristique justo Aenean sed elementum vulputate, eleifend eget et,