Portrait du mois : Claire POULETAUD en service civique « Education à l’environnement, à la nature et au développement durable »

Publié le 9 octobre 2018 par Parc Naturel Régional des Ardennes

Originaire des Ardennes, Claire a fait sa scolarité à Rethel au lycée agricole (BAC Sciences et Technologies de l’agronomie et du vivant), puis s’est orientée vers un BTS en gestion et protection de la nature au Balcon des Ardennes à Saint-Laurent. Son cursus lui a permis d’acquérir les compétences pour travailler sur l’éducation à l’environnement et au développement durable.

L’éducation à l’environnement, à la nature et au développement durable est une des missions essentielles du PNR des Ardennes. Depuis  sa labellisation, le PNR des Ardennes par l’intermédiaire de prestataires agréés Education Nationale (CLIP de Moraypré et Ferme Pédagogique de Liart) propose aux écoles primaires du cycle 3 des animations spécifiques autour du patrimoine local et de l’environnement.

Claire Pouletaud, en service civique, animatrice à l’éducation à l’environnement, à la nature et au développement durable a rejoint l’équipe du PNR des Ardennes en appui pour concevoir, préparer et réaliser des séances d’animations ou de sensibilisation sur les thèmes suivants : forêt, zones humides, natura 2000, environnement, paysage et urbanisme auprès des scolaires. A partir du printemps 2019 et accompagnée par le/la chargé(e) de mission, elle proposera aux écoles du territoire et de la ville-porte, Charleville-Mézières, des demi-journées d’animations en lien avec les missions prioritaires du Parc. Elle accompagne également l’équipe du Parc aux manifestations situées sur le territoire et hors territoire en représentant le PNR des Ardennes et en proposant des animations à destination du jeune public.

Votre contact au PNR des Ardennes – Mission EDUCATION : +33 (0)3 24 42 90 57 – Mail : education@parc-naturel-ardennes.fr

Programme des animations scolaires 2018-2019

Partager cet article :

elementum Aliquam libero. neque. consectetur sed pulvinar mi, sem, dapibus elit.