Des réunions en faveur de l’écotourisme !

Publié le 3 juillet 2018 par Parc Naturel Régional des Ardennes

Le PNR des Ardennes, partenaire du projet Ardenne Ecotourism travaille à l’aménagement des itinéraires et accompagne les prestataires dans le développement des bonnes pratiques éco-responsables.

Le 22 juin dernier, le PNR des Ardennes et le Parc Naturel du Viroin-Hermeton ont animé une réunion, rassemblant 22 participants (acteurs locaux et prestataires privés) pour échanger sur l’aménagement des itinéraires comprenant leur balisage (panneaux, jalons et médiation numérique) et la création d’aires paysagères et de bivouac.

Le même jour, le PNR des Ardennes accueillait une autre réunion pour le suivi des actions du projet Ardenne Ecotourism. Ce projet assure le développement des bonnes pratiques eco-responsables en accompagnant les prestataires qui le souhaitent tant sur les économies d’énergies, les pratiques respectueuses de l’environnement et les circuits-courts. Il développe également l’itinérance douce à l’échelle transfrontalière en proposant des outils permettant de se déplacer de manière la plus durable et responsable possible.

À noter que ce projet, piloté par l’Agence de Développement Touristiques des Ardennes, a récemment reçu une reconnaissance nationale décernée par le réseau des destinations départementales, Tourisme et Territoires.

> Reconnaissance nationale pour le projet franco-belge Ardenne Ecotourism

Partager cet article :