Emplois / Stages

Chargé(e) de mission Développement local – Animateur LEADER

Le dispositif LEADER (Liaisons entre Actions de Développement de l’Economie rurale), contribue à équilibrer le développement territorial des zones rurales en soutenant la mise en œuvre d’une stratégie locale de développement (SLD), portée par un groupe d’action locale (GAL) réunissant des partenaires publics et privés. Les thématiques prioritaires sont l’attractivité territoriale et la dynamisation de l’économie rurale (services, patrimoine culturel, tourisme).

Missions

Sous l’autorité de la Cheffe de Pôle Développement Local, le ou la Chargé(e) de Mission a pour objectif d’assurer l’animation de la démarche LEADER en phase avec la Charte du PNR et les financeurs de ce fonds européen, à savoir principalement :

  • Préparer et animer les Comités de Programmation,
  • Réaliser l’animation territoriale de la démarche (renseignements, communication, accompagnement des porteurs de projet éligibles et inéligibles)
  • Pré-instruction des dossiers de demande de subventions et analyse juridique des dossiers, notamment commande publique, aides d’état, …
  • Garantir le suivi administratif et comptable.

Compétences

Bac + 3 ou Bac+5, dans le domaine du développement territorial et/ou des politiques européennes et/ou de l’aménagement du territoire,

Conditions

  • CDD de 6 mois avec possibilité de prolongation de 3 ans en cas de prolongation du dispositif,
  • Temps plein (38 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT) avec possibilité de réunions en soirée,
  • Télétravail (1 à 2 jours par semaine),
  • Niveau de rémunération selon expérience et grille indiciaire de la Fonction publique territoriale + RIFSEEP,
  • Adhésion au CNAS,
  • Permis B et véhicule personnel obligatoires,

Poste à pourvoir au 1er septembre, candidatures à adresser pour le 10 juillet 2022 à :

Monsieur le Président

Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional des Ardennes

Maison du Parc – Route de Sécheval – RD 140

08 150 RENWEZ

pauline.pereira@parc-naturel-ardennes.fr

 

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Alternant communication et infographie

Missions

Sous le pilotage du chef de Pôle Promotion du Territoire, les missions principales seront les suivantes :
– Création d’outils de communication (affiches, flyers, programmes …) et diffusion,
– Contribution à la concertation auprès des différents publics dans le cadre du renouvellement de la Charte du Parc,
– Soutenir la réalisation de l’événementiel du PNR,
– Participer à la vie associative et au fonctionnement de la structure, notamment à l’accueil, l’information et l’orientation des publics.
– Participer aux réunions d’équipe.

Compétences

Des logiciels de bureautique et d’infographie
– Facilités d’expression orale et rédactionnelle
– Respect des règles et sens du travail en équipe
– Ouverture d’esprit, curiosité
– Volonté d’initiative et réactivité
– Permis B souhaité

Conditions

Poste à pourvoir au 1er septembre, candidatures à adresser pour le 20 juillet 2022 à :

Monsieur le Président

Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional des Ardennes

Maison du Parc – Route de Sécheval – RD 140

08 150 RENWEZ

pauline.pereira@parc-naturel-ardennes.fr

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