Faire de la biodiversité une grande cause nationale !

Publié le 11 juillet 2018 par Parc Naturel Régional des Ardennes

Le 4 juillet dernier, le Gouvernement et le ministre d’État Nicolas Hulot ont présenté le Plan Biodiversité. L’objectif est clair et reconquérir la biodiversité est devenu une question de survie dans nos sociétés actuelles. Ce Plan basé sur 6 axes stratégiques, 24 objectifs et 90 actions va permettre, grâce à l’engagement du Gouvernement et les moyens qui seront mis en œuvre d’impulser une mobilisation collective en faveur de la biodiversité.

Nous sommes tous concernés et Collectivités, entreprises, associations, citoyens… pourront s’engager au travers d’actions en faveur de la durabilité de leur activité, pour l’attractivité de son territoire et pour le maintien ou la restauration de notre environnement, élément incontournable pour le bien-être de l’humanité.

Nous construisons pour l’avenir, mais également pour le présent et Les Parcs Naturels Régionaux de France, les Réserves Naturelles de France, les Conservatoires d’Espaces Naturels, ainsi que Rivages de France s’engagent pleinement dans cette démarche et accompagneront le Gouvernement dans la mise en œuvre de ces actions.

Quelques exemples d’actions du Plan Biodiversité : Développer la nature en ville et offrir à chaque citoyen un accès à la nature, mettre fin aux pollutions plastiques, réduire les pollutions lumineuses, mobiliser les entreprises et les accompagner dans la réduction de leur empreinte biodiversité, protéger les espèces en danger et lutter contre les espèces invasives.

> Plan Biodiversité

> Communiqué de presse des gestionnaires d’espaces protégés

Partager cet article :

id, felis id tempus Nullam vulputate, diam nec lectus ut