Retour sur l’atelier « cuisine du terroir » du 2 juin à Givet

Publié le 6 juin 2018 par Parc Naturel Régional des Ardennes

Un succès pour l’atelier « cuisine du terroir » qui a eu lieu samedi dans le restaurant de « l’Auberge de la Tour » situé à Givet.

Ce samedi 2 juin, le PNR des Ardennes a organisé son second atelier « cuisine du terroir ». Les participantes ont été accueillies par Julien Ricail (restaurateur à l’Auberge de la Tour) et son équipe, ainsi que par Benoit Giorgini, Président de l’association Point Y Est du Marché des Producteurs de Pays de Givet et la matinée s’est déroulée avec une participation très active des personnes présentes.

Après une présentation du PNR des Ardennes et du Marché des Producteurs de Pays de Givet, les participantes ont été conviées dans la cuisine de Julien Ricail pour concocter un délicieux plat fait à base de produits locaux du Marchés des Producteurs de Pays. Enchantées par les conseils et l’apprentissage des techniques culinaires, les participantes sont reparties chacune avec des portions des plats qu’elles avaient réalisés. Ce rendez-vous s’est terminé de manière très conviviale autour d’une coupe de champagne offerte par le chef.

Le PNR des Ardennes remercie ses partenaires pour leur accueil, leur professionnalisme et l’ensemble des inscrites pour leur participation. Rendez-vous l’année prochaine !

 

Partager cet article :