Retour sur les journées de l’architecture à Rocroi le 20 octobre 2018

Publié le 29 octobre 2018 par Parc Naturel Régional des Ardennes

Le 20 octobre dernier, le PNR des Ardennes organisait une exposition et des visites à l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture à Rocroi.

Le Parc Naturel Régional des Ardennes a organisé une exposition à Rocroi, dans la salle du centre de Loisirs (Harmonie municipale) ainsi qu’une « promenade urbaine » au sein de la ville de Rocroi (encadrée par l’Office de Tourisme). Une promenade extra-muros, animée par Ardennature.com a emmené les promeneurs à la découverte du Petit patrimoine des censes sur les communes de Taillette et de Sévigny-la-Forêt.

Enfin, en partenariat avec Ardennature.com, un itinéraire de découverte avec une carte ludique et énigmes autour du patrimoine de Rocroi a été édité.

L’exposition de photographies avait pour thème « les constructions bardées en bois », des photos fournies aimablement par des architectes régionaux. Deux panneaux concernant la technique des constructions en colombages destinés aux enfants étaient accompagnés de jeux. Des Kapla ainsi que des jeux de construction en mousse (prêté par la médiathèque de Rocroi) étaient également à disposition des enfants. Le Musée de la Forêt de Renwez avait aussi prêté des échantillons des bois d’essences locales.

© Benoît THONNART

Partager cet article :

felis Aliquam lectus ut pulvinar Curabitur