Tournage « Les 100 lieux qu’il faut voir » dans le PNR des Ardennes

Publié le 11 octobre 2018 par Parc Naturel Régional des Ardennes

Cette série documentaire de France 5 invite à des balades inoubliables en France, en compagnie d’enfants du pays, férus de patrimoine. Et le 12 septembre dernier, l’équipe de tournage s’est rendue dans le Parc Naturel Régional des Ardennes pour une découverte du très beau marais des Haut-Buttés de Monthermé en compagnie de deux personnages bien connus du site : Lucien Dapvril et son cheval ardennais.

Lucien Dapvril travaille depuis de nombreuses années à la sauvegarde du marais en partenariat avec la commune de Monthermé et le PNR des Ardennes et lors de ce reportage, il nous explique les outils utilisés pour conserver l’intérêt écologique du marais.

La diffusion est prévue à l’été 2019 (dimanche à 20h30). En attendant, nous vous montrons quelques photos des coulisses du tournage.

Chaque année, le PNR des Ardennes organise des visites du site du marais des Hauts-Buttés avec la chargée de mission « Natura 2000 ». Pensez à vous inscrire dès le début de l’année prochaine ! Programme des Rendez-vous du Parc à venir.

 

 

Réalisateur  : Emmanuel Descombes

Partager cet article :

id leo. elit. Lorem in non id ut leo sit